Si vous aimez...

Jeudi 13 juillet 2006 4 13 /07 /Juil /2006 00:34
Enfin, Zizou, ce cher petit, a parlé de son geste plus que surprenant. J'ai été déçue de le voir agir ainsi pendant le match et je n'ai pas compris, même si la pression sur ses épaules était immense et que le monde entier avait les yeux rivés sur lui. Je ne lui trouvais pas d'excuse. Et puis sachant que l'Italien l'avait insulté, j'ai finalement compris.

Franchement,
les matches et les compétitions sportives de si haut niveau ne devraient pas être polluées par des pauvres nazes au comportement anti-sportif.

Déjà lors du  match contre les Portugais, j'avais été outrée de voir ces guignols se rouler par terre en pleurant presque "allo maman bobo" et en se tenant le genoux en se tordant en grimaces.

Franchement quand on touche des millions pour courir après un ballon dans l'herbe, à quoi ça rime de faire du cinéma?

Moi je veux bien faire pareil pour toucher autant de pognon. Je fais celle qui tombe, je me tiens le genoux et je pleure toutes les larmes de mon corps, et tout ce qui compte, c'est mon chèque à six chiffres au bout de 90 minutes. Je suis sûre que je serais bonne actrice!

Donc les nazes qui font ceux qui ont bobo et les autres qui insultent les adversaires, je pense qu'ils n'ont pas leur place à ce niveau de compétition. Il faut être fair play, et savoir perdre si l'autre est plus fort, c'est aussi simple que cela.

Donc j'avais été choquée par le geste de Zizou et puis j'ai compris que rien n'était de sa faute. Il a enfin expliqué pourquoi, et dit que bien qu'il ne soit pas fier, il ne regrette rien.

Et il a bien raison, un sport est un sport et on n'a pas à insulter qui que ce soit pour le déstabiliser, surtout quand la pression est si forte.

Alors peut-être est-ce une drôle de fin pour un héros, mais je reste persuadée qu'on oubliera ce geste et qu'on ne gardera de lui que les bonnes choses. Parce que chacun sait que perdre son sang froid comme cela ne lui ressemble pas.

Allez, Zizou, on t'aime quand même!
Par Whereistheone, alias Marjorie - Publié dans : au fil des jours / as days go by
Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

bien sur dans notre société , il faut bien entendu faire comme le zinedine zidane celui qui se fait sucer par notre président lui meme , c'est à dire répondre à la provocation par la violence


des demain , si un automobiliste vous fait un doigt , flinguez le , vous serez le nouveau ZZ le nouveau héros national


ou faites mieux , demain vengez le divin Zidane , envahissez l'italie , annexez la et fusillons tous ces batards de ritals


décidement sur ce blog , énormément d'occasions de fermer sa gueule il y a , et je ne parle pas de moi

Commentaire n°1 posté par anti-connerie comité le 13/07/2006 à 02h51
Mon cher, pas besoin de préciser que tu ne parles pas de toi mais bien de moi. SI c'est pour critiquer, aucun interet, passe ton chemin et va voir ailleurs, ca ne m'empechera pas de dormir.

JE n'ai pas fait l'apologie de la violence, mais j'incrimine le sport qui n'en est plus un de nos jours et qui est pourri par la violence verbale, les agressions et tout ça parce que le pognon mis en jeu fausse tout.
Si tu ne comprends pas ce que tu lis, retourne à l'école.

Bises quand même, et va soigner ton agressivité ailleurs! J'ai pas envie de me prendre un coup de tête de ta part mon cher fort en gueule...
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 13/07/2006 à 08h55
"Parce que chacun sait que perdre son sang froid comme cela ne lui ressemble pas."

Je vais juste rappeler que c'était le 14ème carton rouge de la carrière de Zidane. C'est un nerveux le garcon (en tout ca sur le terrain). C'est pas le 1er coup de tête qu'il donne. Et il n'y a pas que la tête, il a aussi une certaine tendance à s'essuyer les crampons sur ses adversaires qu'il est enervé. Désolé mais oui, ca lui ressemble...
Commentaire n°2 posté par Mickaël le 13/07/2006 à 08h50
JE vois que j'ai à faire à un spécialiste. Merci bien :-)

14e carton rouge? ça fait bcp évidement! Moi qui croyais Zidane toujours calme et zen!

Cela dit, ça n'enlève rien au fait que c'est stupide d'être verbalement ou physiquement agressif sur un terrain pour faire craquer et dérapper l'adversaire. Je ne trouve pas cette attitude digne d'un joueur de haut niveau. Alors ma première impression était une énorme déception en voyant Zidane agir ainsi, mais les circonstances sont un peu atténuantes, non? Enfin c'est mon avis, mais je ne connais rien au foot, évidement.

Dans tout sport, il y a une étique, et j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun respect pour rien de nos jours, que les insultes gratuites pleuvent partout sans raison. Et ça, ça me fait bondir moi...
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 13/07/2006 à 09h12

Je ne suis pas d'accord! Ce n'est pas acceptable en général, encore moins quand tu es capitaine dans une finale de coupe du monde et que tu as 34 ans!


Si les femmes donnaient un coup de lacrymo ou dans les parties à chaque fois qu'elles se font insulter, y'aurait beaucoup d'aveugles et de boiteux en France (et ailleurs...) mais nous sommes plus intelligentes!

Commentaire n°3 posté par E. le 13/07/2006 à 15h50
Arrêtons un instant de croire que le sport est un vecteur pacifique pour la communion des peuples. Même si le geste de zidane est répréhensible, il reste en tout point légitime...cela commence à faire que ce soit toujours celui qui se défend d'être puni. Quand on sait que certains joueurs italiens font encore le salut nazi et jettent des bananes aux joueurs de couleur!...on attend toujours les sanctions. le jour où la provocation sera sanctionnée à sa juste valeur, le jour où les instances du football prendront les mesures necessaires pour que de pareilles exactions soient punies, il est probable que nous ne verront plus de tels gestes sur les terrains....
Arrêtons encore de croire que les jeunes soient incapables de juger ce qui est juste ou pas. En dehors de l'icône que représente Zidane, il reste avant tout un homme...
A côté d'un Stoïckov, Di Canio et autre Ronaldo (le portuguais) sans arrêt à terre, désolé, je préfère la nature humaine d'un Zizou...
Commentaire n°4 posté par Jonavin le 13/07/2006 à 15h59
Merci pour ton commentaire, je suis raive de voir que même un homme peut penser comme moi.

Je déteste la provoc, les insultes, et elles ne devraient pas exister sur les terrains de sport. Bises!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 14/07/2006 à 18h38
Entre Dire et Faire

L'important, c'est pas ce qu'on dit, c'est comment qu'on le dit !

L'important, c'est pas ce qu'on fait, c'est comment qu'on le fait ?

N'y avait-il pas d'autres moyens ? Sortie complètement ratée. Personne n'a le droit de se faire justice, sinon nous revenons quelques millénaires en arrière, avec la loi de la jungle...

Commentaire plus léger :
(Pour gagner en légèreté, il faut parfois devenir lourd ! )

Toutes les radios ( je n'ai pas la télé ) parlent, hélas, du coup de "boule" de Zizou,  ce qui n'est français. Et donc incorrect...tout autant que ce qu'a fait ce joueur de football.

Pourquoi Zizou d'ailleurs ? Son nom n'est pas Zinedine Zoudane ! 
Un coup de boule donné par Zizi....voilà qui prend une toute autre "saveur".

Commentaire n°5 posté par Personne le 13/07/2006 à 22h55
Bien vu pour le jeu de mot, et merci de ton comm, il a au moins le mérite de m'avoir fait sourire! Bises!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 14/07/2006 à 18h40
Mais oui on l'aime notre Zizi ! :)
Commentaire n°6 posté par oOo Petite Pêche oOo le 14/07/2006 à 21h32
Lol !
Bises et bon week-end!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 15/07/2006 à 12h25
Il y a des coup de pieds au cul qui se perdent ! C'est une façon de corriger les sales gosses et s'est ce qu'aurai du faire Z si il avait un tant soit peu de réele jugeotte.

Imaginez dans ce cas la honte que ce serai pris l'italien et l'exemple de "père infligeant une correction" pour Z ....

;-)
Commentaire n°7 posté par fanch-c le 15/07/2006 à 14h14
Effectivement, ça aurait été marrant!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 16/07/2006 à 17h58
c'est vrai que lors de son interview son humanité sa sensibilité et ses beaux yeux verts, n'ayons pas peur de le dire, ont atténué la violence de son geste. Gros bisous marjorie j'espère que tu vas bien
Commentaire n°8 posté par Maylis le 17/07/2006 à 14h05
ben ca va, mais sans adsl, je galere!!!  et toi, maylis, bientot les vacances? bises!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 19/07/2006 à 20h10
C'est moi ou je souffre d'ostracisme? :)
Commentaire n°9 posté par E. le 17/07/2006 à 17h01
:-)
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 19/07/2006 à 20h10

Notre Zizou s'est quand même excusé pour son geste, même si ce n'est pas vraiment pardonnable.


N'oublions pas que le Marco n'est pas un tendre, il est bien connu pour être un sacré casseur de joueur sur le terrain !

Commentaire n°10 posté par M'sieur Dam' le 17/07/2006 à 19h50
oui, en effet, il faut aussi se mettre à la place de Zidane...
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 19/07/2006 à 20h11
perso je trouve qu'il a bien fait de lui mettre un coupe de boule car les italien ont cherché la castagne dès le début du match, Z à merdé, uniquement car il a mal fini sa carrière, de toute façon les tires au but ça ne devrait pas exister, c'est donc pour moi "match nul"  en qui concerne l'exemple pour les jeunes, il n'ont pas attendu ZZ...
Commentaire n°11 posté par Joëlle le 19/07/2006 à 23h35

il aurait pu attendre encore un peu, finir le match, saluer ses fans... et dans les vestiaires : pan !  ;-) ni vu ni connu


et tout le monde aurait été content

Commentaire n°12 posté par sav le 20/07/2006 à 12h22
Perso je pense que finalement c'etait pas si mal que ca. Les tirs au but j'en avais strictement plus rien a foutreet j'ai pu boire ma biere sereinement. De plus je ne suis pas rentré completement bourré et Steph m a consolé a plusieurs reprises.

Perso j'aurais mis aussi une tete au 4 eme arbitre pour avoir utiliser la video et au 1 er arbitre pour ne pas avoir donné un carton rouge à l'Italien.

J'aurais pas non plus fait shooté Trezeguet au tir au but face a son Gardien Buffon (ben oui ils jouent dans la meme equipe). Bref Zizou est un demi Dieu aujourd'hui accessible et pas un dieu vivant inaccessible. Donc tout est cool finalement car les italiens voit leurs clubs fetiches descendrent en deuxieme division. Y'a une justice meme si cela n'a rien a voir.

 
Commentaire n°13 posté par Imaginus le 24/07/2006 à 19h12
eh oui, tout de même, mais comme tu dis, c'était mal fouttu, et la justice n'a pourtant rien à voir vu qu'elle a une curieuse façon de fonctionner...
Bises et que ce la ne t'empeche pas de boire tes prochaines bieres aussi sereinement!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 14/08/2006 à 08h30

Le p'tit cadeau du jour.  Cliquez sur le logo
Voir les articles... page 1 - page 2 - page 3 - page 4.

Commentaire n°14 posté par JEB le 25/07/2006 à 08h42
Merci Jeb, à bientôt!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 14/08/2006 à 08h30

Nos amis british s'éclatent dans l'article du jour.
C'est trop fort. Bisous.

Commentaire n°15 posté par Jeb le 26/07/2006 à 10h39
bonjour marjoriedi moi stp ces quoi un blog de célibataire, sinon a premiere vu tous a tous pour plaire.
je te souhaite une bonne soirée, bisous marjorie
Commentaire n°16 posté par fred le 31/07/2006 à 20h06
je ne comprends pas ta question...

un blog de celibataire??? c'est un blog, c'est tout! Le sujet est mon célibat, mais ca pourrait tout aussi bien etre ma passion des bagnoles, mes débuts en apprentissage culinaire, la rénovation de ma maison, etc...

Chacun son sujet, moi j'ai choisi mes rencontres et ma recherche d'ame soeur!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 14/08/2006 à 08h35
Zidane a parlé...

Marjorie s'est tue...

:)
Commentaire n°17 posté par Muscardin le 02/08/2006 à 10h38
mais comme elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle va revenir :-)

avec tout plein d'histoires à raconter! Bises
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 14/08/2006 à 08h36

Marjorie,


tu as l'air d'être une jeune fille délicieuse mais le fooball apparemment c'est pas ton truc.Le geste de Zidane évidemment est impardonnable et doit être condamné pour ce qu'il est.Ce soir-là toute la France a eu honte,honte d'une défaite qui n'a pas été volée,honte d'un joueur qu'elle adulait mais qui s'est révélé pour elle (pour les connaisseurs en football Zidane n'a pas attendu ce soir-là pour faire savoir qu'il était violent) un vulgaire petit voyou.Pour ce qui est des insultes supposées de Matérazzi,seuls ceux qui n'ont jamais fréquenté des stades ignorent avec quelle facilité les joueurs s'invectivent  et s'injurient.

Commentaire n°18 posté par Langons le 12/08/2006 à 00h30
probable. Je dis ce que je pense, mais je n'ai jamais dit que j'étais une pro du football, non?
Merci pour tes commentaires, en tous cas, et bonne journée
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 14/08/2006 à 08h39

Pourquoi en faire tout un plat.... On l a provoqué sciement, il n a pas eu les nerfs pour resister! Il a craqué et a repondu de la plus mauvaise des facons...


Maintenant son aura est telle que les medias, les gens bien pensants suaront lui pardonner ( a tort ou a raison selon le coté de la barriere ou on se trouve)


Pour ce qui est du football, il y a bien longtemps que celui ci n est plus un sport mais un spectacle, assimilable aux jeux du cirque des romains...Celui qui a l'argent a le pouvoir et le droit de vie ou de mort ( bon c est excessif mais voyons ce qui se passe avec nos canaris en ce moment)


Pour cela  un seul remede  il faut recoller a la realité! Comment? tout simplement je vous invite a venir me voir jouer au sein de mon equipe le vendredi soir!! Meme si on fait tout pour gagner nos matchs, fou rire garantis qand meme 

Commentaire n°19 posté par nicolas le 22/08/2006 à 22h26
tu fais de la pub pour ton équipe?
Mais alors, il faut que tu donnes au moins l'endroit où vous jouez, sinon, personne ne viendra!!!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 23/08/2006 à 12h05

Je ne suis pas très daccord à ce qu\\\'on lis sur le comportement de zidane!!  L\\\'italien à s\\\'en doute insulté le français, mais restons réaliste s.v.p, avez vous vus un jour un match sans qu\\\'une mauvaise parole échappe??


Des propos rasiste ont été entendu lors de grande compétition ou des paroles ont été dites étant inqualifiable!!!!!  comme sale negre, ou fils de p....!!!  ta mère si ta mère la???? 


Et parce que on touche au grand zizou ont en fait un plat!!!  faus pas rigolé les mecs restez moin chauvins s.v.p


Tous les deux sont condanables mais la violence ne mêne à rien!!!  Et je pense que qu\\\'ont en reparlera très longtemp du coup e boule qui aurais selon certaine resource provoqué même la mort du joueur.

Commentaire n°20 posté par mistermen le 17/10/2006 à 17h38

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup-là. Peut-être parce que je déteste la violence... La manière la plus noble de réagir à une insulte stupide, c'est de laisser l'imbécile qui la balance seul dans sa bêtise...


Quand des gens commencent à se chamailler sur un quai de métro, dans la rue ou dans la queue au supermarché (ou chez H&M, histoire vécue) je trouve ridicule d'en venir aux mains. Ca soulage peut-être, mais la violence n'a jamais rien résolu! Et si à chaque fois que quelqu'un me parlait mal je me mettais à frapper... je serais déjà en taule!


Sur le terrain, les insultes ne sont pas une nouveauté. Et ce n'est pas une question de nationalité. S'ils se mettaient tous à se bastonner à la moindre provocation, ça s'appelerait plus le foot, mais le catch!


Zidane avait peut-être oublié qu'il était capitaine de l'équipe de France, en finale, et un  modèle pour tellement de jeunes. Va expliquer à des gosses en difficulté que le foot c'est du sport et que tu frappes pas celui qui vient de mettre un but un peu à l'arrach', quand tu as vu ton héro le faire, tu ne comprends pas pourquoi toi tu n'as pas le droit.


Et puis si on parle de fric, vu ce qu'un joueur de foot gagne à la minute dès qu'il pose un crampon sur la pelouse, il peut bien rester zen et relativiser! Parce que sinon je passerais ma journée à tabasser les abrutis que je croise vu ma paye (au moins ça défoulerait, aussi efficace que de se baigner dans sa piscine privée!)


Alors moi, Zizou, je ne lui pardonne pas, parce que quand on est médiatique et montré en exemple, on se conduit exemplairement et on serre les dents (quitte à le fracasser dans les vestiaires après le match!)


Sans rancune?

Commentaire n°21 posté par Vicky le 17/10/2006 à 23h46
Oui, les avis sont partagés...
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 18/10/2006 à 01h58

Présentation

Recherche

Moi / About me

Vous voulez savoir qui je suis?
Want to know a bit more?

Alors allez dans la rubrique "indispensables", vous verrez "qui je suis" et y trouverez l'adresse email pour me contacter

Then go to  "Basics", you'll see more "about me" and will find the email address you can contact me on

Contact

Pour me contacter, rien de plus simple, cliquez sur mon adresse email! à bientôt!
To get in touch, click on my email address! Speak soon!

Email : marjo_solo@yahoo.fr



 

Pour info, il y a actuellement
6
personne(s) sur ce blog

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés