Rémunération de l'auteur

Rémunération de l'auteur

Mardi 29 août 2006

Première catégorie de mâle…

En premier lieu, et c’est courant sur les chats, et les sites de rencontres que j’ai pu fréquenter, il s’agit d’un homme, marié (ou en concubinage), qui vient discuter, dans le but de faire une rencontre.


Genre « je suis marié, ça te dérange ? » et qui osent le dire haut et fort.

Et toi, ça te dérange pas de venir faire ça dans le dos de ta femme ? j’ai bien envie de leur crier, mais la plupart du temps je réponds que je m’en fiche.


Bref, le monsieur est en mal d’aventure sexuelle, parce que bien entendu, sa femme ne le regarde plus, elle ne s’intéresse qu’aux enfants, elle n’est plus intéressée par le sexe, elle ne le désire plus. Ben moi, bêtement, je leur demande pourquoi ils ne divorcent pas. Et pas un seul, sur la bonne centaine à qui j’ai posé la question, pas un seul ne dit qu’il aime sa femme malgré tout… Quels gougeats ! Voici les deux excuses que j'ai pu relever :

1-         Oh ben non, il y a les enfants, tu sais

2-         Non, la situation est compliquée

Voilà les arguments. Est-ce que ça tient la route ? Bof, je n’en suis pas convaincue. Etant moi-même une enfant de divorcés, je pense sincèrement que ma vie s’est améliorée le jour où mes parents se sont séparés. Et en général, il est plus salvateur pour un gamin d’avoir deux familles saines plutôt qu’une seule famille qui se déchire, se tape dessus, s’engueule, ou pire encore.

En fait, ces hommes-là cherchent à s’évader de leur quotidien, mais surtout sans bouleverser leur petite vie pépère de pantouflard. Parce que ça serait vachement dur de se retrouver seul, de devoir se faire la popotte, de trouver ses chaussettes tout seul dans l’armoire, de repasser ses chemises, etc, alors que bobonne est là et qu’on n’a même pas besoin de la payer pour ça.

 

Moi, je me dis que même si c’était vrai, que la dame en question n’est pas tres ‘sexe’, ils auraient pu s’en rendre compte avant de l’épouser, non ?

De même, que si elle n’est plus sexe dorénavant, il faut peut être qu’ils se remettent en question et se demandent si eux sont toujours aussi excitants que lors des premières années… Parce que bien souvent, l’homme prend du ventre, ne s’occupe plus trop de son aspect physique, ne cherche plus à séduire, bref, devient vite un ronchon exigeant, peu appétissant, macho et râleur. Bref, tout pour plaire !

Par Whereistheone, alias Marjorie - Publié dans : whereistheone et sa quête / Quest
Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Oui, mais là je dis STOP... cet article pourrait aussi bien être rédigé par un homme en défaveur de ces dames !!!
Commentaire n° 1 posté par Jeb le 29/08/2006 à 13h49
je sais, je sais, je l'ai dit dans mon article de présentation intitulé "sexe fort" :-)

bises Jeb
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 30/08/2006 à 23h51

Ah ma petite marjo, tu m'avais manqué !!


Tes préjugés rapides, tes clichés faciles et tes jugements définitifs !!


:))


Juste un petit cheveu sur la soupe de ton analyse : mais pourquoi donc tant de femmes acceptent de s'engager dans des relations avec des hommes mariés ? ...


Si j'en crois mes stats perso, et je n'ai jamais été marié ni mené une double vie, juste une certain faculté à faire parler les femmes, il y a plusieurs catégories de maîtresses :


1. La salope, qui préfère les hommes mariés because pas d'attache et/ou cadeaux, restos, voyages


2. La compliquée, qui en volant le mec d'une autres se compare à sa rivale.


3. La compliqués Bis, qui s'engage inconsciemment dans une histoire impossible parceque c'est le schéma qui lui est familier bien que destructeur.


4. La compliquée Ter, qui n'assume pas d'être dans une relation basée uniquement sur le sexe, et qui se sert du statut marital de son amant comme justificatif au fait de ne pas s'engager sentimentalement.


Les hommes dans tout ça ? des faibles qui n'écoutent que leur queue certainement, mais c'est ainsi depuis la nuit des temps, hélas ...


Bisous ma belle !!

Commentaire n° 2 posté par zianid le 29/08/2006 à 13h55
oui, je partage ton avis, et je disais que c'est valable aussi pour les femmes...

Je ferai un article dessus un de ces jours. J'ai connu ça... (aie! mon auréole de Sainte Femme Parfaite a disparu soudain... ah? parce que j'en avais une???)

Et ne prend pas tout au pied de la lettre, je ne juge pas, je fais un constat, et je ne mets pas tout le monde dans le même panier, heureusement!

Bisous
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 30/08/2006 à 23h50
Bon, je suis d'accord dans l'ensemble, ça doit arriver souvent. Et quant'à ceux (ou celles) qui ne veulent pas divorcer "pour les enfants", je ne peux que les renvoyer à la fin de "Je l'aimais" d'A. Gavalda (oui, je sais, toujours les mêmes).

Ceci dit, il vaut d'ailleurs en général mieux se séparer tôt, tant que ce n'est pas trop grave, plutôt que d'en arriver, comme je l'ai vu autour de moi, à un divorce très brutal, avec détectives privés engagés de part et d'autre pour "fouiller la merde"...

M.
Commentaire n° 3 posté par M le 29/08/2006 à 14h11
AH oui, c'est clair. Trop destructeur!

Mais les hommes sont lâches... donc en tant que mâles, le sexe fort me parait un terme très inapproprié...

Les femmes partent bien plus souvent que les hommes!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 30/08/2006 à 23h48

Bonjour Marjorie


Une simple question qui risqiue de te blesser ou te vexer (je préfaire encore te vexer au moins je te ferais pas de mal) : Mais que t'on fait les hommes ?


A bientôt


Alban

Commentaire n° 4 posté par alban le 29/08/2006 à 15h23
Plein de choses, cher Alban :
la cour, l'amour, la guerre, du mal, du bien, du plaisir, etc etc etc

Et j'ai bien le droit de m'amuser non? Alors je fais ce que je veux sur ce blog... Et comme je disais, ce que je dis des hommes est parfois valable sur les femmes. Personne n'est parfait, et on a tous des défauts.

Je parle ici de ce que je vois sur les chats!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 30/08/2006 à 23h47

J'ai l'impression qu'il n'y a pas que les hommes mariés qui font cette démarche, néanmoins, cela semble plus fréquent que les femmes.


Cela dit, une autre question me turlupine : dans les blogs féminins que je lis régulièrement, je m'étonne de voir tant de femmes (célibataires) acceptent de voir des hommes (mariés) sachant pertinemment qu'ils trompent leur femme à son insu (enfin ils la trompent tout court, les détails, on s'en moque, que ce soit après avoir prévenu leur femme ou non...) Ca ne semble pas les déranger outre mesure. Après tout, ce ne sont pas elles qui trompent leur concubin, elles ont la conscience tranquile.


Verraient-elles les choses sous le même angle zen si c'était leur homme qui les trompait avec une autre ?

Commentaire n° 5 posté par ralphy le 29/08/2006 à 19h31
ah ben bonne question Ralphy... bonne question...

JE me sens visée là ;-) mais j'en parlerai bientôt!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 30/08/2006 à 23h45

Je tiens néanmoins à préciser, suite à mon commentaire précédent, que je ne rejette pas la pierre sur les femmes.


Non. Les hommes mariés qui trompent ou cherchent à tromper leur femme sont des hypocrites de la pire espèce. Les prétextes qu'ils utilisent ne font que les réconforter eux. Certes, certaines femmes, une fois devenues mères, ne veulent plus jouer aux maîtresses. Néanmoins, cela semble être une minorité. Et puis, en effet, qu'est-ce qui les empêche de divorcer, ces messieurs ?


Certains couples, mariés ou non, trouvent dans le libertinage une solution, que j'avoue ne pas partager. D'autres encore se sont mis d'accord pour avoir des aventures extra-conjugales pour satisfaire leur appétit sexuel. Soit. Même si je n'approuve pas ces solutions (seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ?), elles permettent de préserver un couple qui ne repose pas uniquement sur le sexe qui, d'ailleurs, est alors vu comme un plaisir distinct des sentiments. On peut difficilement parler de tromperie.


Mais les femmes qui aident les maris à tromper leurs femmes respectives en connaissance de cause ? Ne sont-elles pas hypocrites elles aussi ? Certes, leur "faute" est moindre en comparaison des hommes, mais faute il y a, non ?


Bien entendu, ma remarque est tout autant valable dans le cas où c'est la femme qui décide de tromper son mari, ou bien encore, lorsque dan un couple concubin, voire un couple tout court construit sur une relation monogame, implicite le plus souvent, l'un des deux partenaires va voir ailleurs sans le consentement explicite de l'autre...

Commentaire n° 6 posté par ralphy le 29/08/2006 à 19h38
oui, ca vaut pour les deux sexes, c'est clair.

Mais ca fera aussi l'objet d'un article futur, vu que j'ai été la maitresse d'un homme marié (ouille, j'avoue que je suis loin d'etre parfaite, hein? tu vas me taper dessus dans trois minutes!!!) et que je n'ai ressenti aucune culpabilité dans la mesure ou tout venait de lui...

Bref, les couples libertins avec accord mutuel, je trouve ça nul et pas mon trip (mais chacun le sien après tout), mais les hommes qui trompent par derrière, je te l'accorde, ce sont des hypocrites de première!

Et sincerement, je pense que le sexe fait partie du couple, et je me vois mal etre avec un mec que je ne désire plus ou qui ne me désire plus... mais bon, je suis peut être trop nympho :-) qui sait?
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 30/08/2006 à 23h44
ouf... il ne fait pas bon être un homme par ici...
Commentaire n° 7 posté par casualito le 29/08/2006 à 20h02
ça dépend, il y en a des biens !!!


...enfin...


J'espère!   ...encore...
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 30/08/2006 à 23h40

il y a des jours comme cela oú l'on se promene sur le net, un soir de pluie et oú l'on tome sur le blog phenomene. je te dis bravo car si j'ai autour de moi une foule de personnes plus qu'enclines a rire ( ici a 00:09 les pubs sont pleins) je n'avais pas autant hurle de rire depuis longtemps, vraiment continue de retranscrire la prose de tes contacts ani-maux, cela vaut toutes les theraphies anti stress de ce bas monde.


p.s: ne hurle pas apres l'orthographe car comme decris sur mon blog, j'ai le bonheur de taper avec un clavier qwerty pour un ordi configure azerty. le plus: c'est un clavier avec accents et symboles suedois. je te le dis ca c'est jouissif. lol. merci vicky j'ai une peche d'enfer grace a toi ce soir

Commentaire n° 8 posté par bernard le 30/08/2006 à 00h13
Eh ben je suis ravie que ça t'ai fait rire, au moins, ça sert à quelque chose.

A tres bientot je l'espere, bises!

PS : moi aussi j'ai un clavier qwerty configuré azerty mais si je le dis on va encore me dire que je frime et je vais m'en prendre plein la tête :-)
MAIS je n'ai pas les symboles suédois. Dis-moi, je rate qqchose???? Dommage!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 30/08/2006 à 23h39

Tu as oublié de compléter la réponse possible de l'homme marié à qui l'on demande pourquoi il ne divorce pas de la femme qui a toutes ces tares et avec qui, bien entendu, il n'a plus de relations sexuelles depuis des mois (enfin, à l'entendre).


"En fait je voudrais bien la quitter mais je n'ai pas envie de me retrouver tout seul sans personne pour repasser mes chemises et à voir mes enfants un week-end sur deux. Alors j'ai décidé de tâter un peu le terrain et de faire mon marché avant, histoire d'être sûr d'avoir quelqu'un quand je partirai. Je suis un bon gestionnaire, tu n'as pas idée comme ça s'épuise vite, un stock de femmes..."


Nota : ça c'est plus masculin comme attitude, je crois que peu de femmes craignent réellement d'être seules.

Commentaire n° 9 posté par Cinnamon le 30/08/2006 à 08h34
oui tu as raison, mais ca allair faire l'objet d'un autre post... tu me devances argggg!!!

D'abord, je fais mes petits portraits, et ensuite j'approfondirai :-) mais merci de ta suggestion!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 30/08/2006 à 23h37
Cet article est tellement parfait que je n'ai rien à rajouter dans l'immédiat... :)
Commentaire n° 10 posté par E. le 30/08/2006 à 09h04
Merci bien chère E, ravie de te revoir par ici :-)

et vive la solidarité féminine :-)
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 30/08/2006 à 23h36
Lorsqu'on te demande :
"je suis marié, ça te dérange ?"

Tu devrais plutôt répondre :
"{Oui,Non*}, mais est-ce que ça dérange ta femme ?"


* : cette réponse-là, c'est toi que ça regarde.

De toute façon, ça part mal, vu que c'est pas vraiment ta recherche...
Commentaire n° 11 posté par Stephane le 31/08/2006 à 00h13
Un peu primaire... oui et non, mais une réalité bien présente et des deux cotés. Je suis étonné du nombre de femmes mariées qui trainent sur le net... Et à la fatidique question que je ne manque de leur poser, que répondent t'elles ?

Et bien la même chose que les hommes que tu décrit et à la place du service de pressing à domicile on peu facilement imaginer que l'utilisation à discrétion de la carte VISA de Monsieur reste un acquis qu'il est difficile d'envisager de perdre pour ces dames... surtout quand bien souvent elles ne travaillent pas donc ne sont pas autonome. Cherchent t'elle un remplaçant ? Souvent. Il faut avouer que ce n'est pas très flatteur pour un homme et encore moins attirant.


Quant aux hommes sans vouloir en disculper le comportement, j'ajouterais qu'une aventure extérieure en fin de couple sert souvent de réactif à une séparation. J'assume quelques mois de double vie en fin de couple, double vie à laquelle j'ai mis fin pour envisager une séparation sans influence extérieure. Dans ce cas ma maitresse a servi de déclencheur, et quand 9 mois après avoir mis fin à ma double vie, mon couple a terminé sa route, il est bien évident que mais maitresse n'avait plus d'importance. Avec du recul je sais qu'elle n'a été qu'un instrument, à son insu et à la mienne.


Commentaire n° 12 posté par liO le 31/08/2006 à 01h17

 


Hommes ou femmes même histoire, on trompe mais on a pas le courage de stopper tout, quelle horreur, vivre dans le mensonge.


Perso, j'ai toujours évité les hommes mariés, s'ils cherchent à se défouler sexuellement, ils ont qu'à payer des pro, elles sont là pour çà !

Commentaire n° 13 posté par jade le 31/08/2006 à 14h36
oui, c'est sûr que tu as raison!
Mais payer, ca leur ferait réaliser à quel point ils sont hypocrites!!!

En tous cas, tu as raison, moi si ça va plus avec un mec, je me barre!! Et si j'étais mariée, ça changerait rien!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 31/08/2006 à 23h01
Bonjour Marjorie,

J'imagine un chercheur du 31 em siécle étudiant ton blog ! 

Voici le comentaire qu'il pourrat faire : "Le blog était un ...  celui de Marjorie nous présente des tranches de vies des commentaires sur les faits de la société. Les articles sont une mine d'information sur l'état d'esprie de cette époque ... les commentaire sont parfoit drole parfoit choquant parfoit provocateur ...

Je demande donc un buget pour effectuer un saut dans le temps afin de faire plus ample connaissence avec cette dame aux multiples qualités"

A bientôt

Alban
Commentaire n° 14 posté par alban le 31/08/2006 à 16h37
Eh ben , merci bien, c'est gentil tout plein!!!

Et s'il peut remonter le temps, demande lui donc un remede anti rides et un remede attrappe coeur, et je ferai fortune avant ma mort :-)
Bises et bonne journée!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 31/08/2006 à 23h02
En fait, ces hommes-là cherchent à s’évader de leur quotidien, mais surtout sans bouleverser leur petite vie pépère de pantouflard. Parce que ça serait vachement dur de se retrouver seul, de devoir se faire la popotte, de trouver ses chaussettes tout seul dans l’armoire, de repasser ses chemises, etc, alors que bobonne est là et qu’on n’a même pas besoin de la payer pour ça.

Note tout de même Marjorie, qu'il se pourrait que ce schéma change pour les prochaines générations, qui auront vécus plus (longtemps) célibataires, et qui n'auront pas forcément trouvé que des désavantages au fait de vivre "seul"... ;-)

Pour ma part, bien qu'en couple depuis quelques temps, je n'ai pour l'instant pas le moins du monde l'envie de m'installer avec cette jeune fille (qui commence à peine ses études, et qui continue à habiter chez ses parents) car pour l'instant, je conserve encore mon "indépendance", j'ai mon propre appartement (un appart de mec, certes) même si je commence une nouvelle année de collocation... avec mon frère cette fois-ci.

Mais effectivement, peut-être suis-je une espèce rare, qui fait son ménage, sa lessive, son repassage, sa vaiselle tout seul... (je ne parle pas de cuisine, je ne suis pas très au point là-dessus... ;-)

Je me dis que la transition vers la vie moderne et égalitaire du 21e siècle est dure pour la génération 30-40 ans... :-(
Commentaire n° 15 posté par Maxx le 01/09/2006 à 09h57

Oui, je partage ton point de vue, c'est une question de génération.

En tous cas, bravo d'être indépendant, et la collocation est aussi une école de la vie, pour apprendre a vivre ensemble sans s'envahir, et c'est très bien! J'en ai fait 8 ans et je sais de quoi je parle.

Profite de ton célibat intermitent et du chacun chez soi, ca permet d'apprendre à se connaitre sans se bouffer l'un et l'autre. Et longue vie à ton histoire d'amour!

Bises

Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 02/09/2006 à 11h54
Attention Maxx ! Le lien vers ton site nous emmène en fait vers un repertoire...
Commentaire n° 16 posté par Cinnamon le 01/09/2006 à 12h09

BEn je lui ai déjà dit!!!

Merci bien ;-)

Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 02/09/2006 à 11h58

Bonjour Marjorie,


Moi ce serai un reméde réellement efficasse contre la chute de cheveux que je demanderait à un un voyageur venu du futur !


Pour ce qui est des rides, rassures toi quelques une peuvent ajouter au charne lorsqu'il est naturel


A bientot


Alban

Commentaire n° 17 posté par alban le 01/09/2006 à 15h32

LOL

Bon week end à toi, et à bientôt!

Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 02/09/2006 à 11h59
Zut, tout est dit, ou presque, je passe au suivant, en espérant lire celui sur les boentôts divorcés qui attendent de trouver d'abord la suivante !
Commentaire n° 18 posté par la fleur le 17/09/2006 à 10h52
ah oui, c'est aussi une catégorie celle là oui... je vais en parler un de ces quatres :-)
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 17/09/2006 à 16h28
Zut, tout est dit, ou presque, je passe au suivant, en espérant lire celui sur les bientôts divorcés qui attendent de trouver d\\\'abord la suivante !
Commentaire n° 19 posté par la fleur le 17/09/2006 à 10h53
Je suis plus ou moins d'accord..... en fait pas mal d'hypocrisie de part et d'autre dans ces couples........ c'est trés a la mode l'hypocrisie...

Par contre j'ai des vues vraiment trés differentes de vous sur le libertinage, il ne faut pas confondre a mon avis, "la baise" , d'un partage de plaisirs.

Un couple qui part chercher les plaisirs de la chair chacun de son côté, pour moi ce ne sont pas des libertins, juste des baiseurs qui se donnent bonne morale.

Je vois le libertinage comme le vit Shaolynne.
Elle sait trés bien expliquer ce que son couple en retire comme plaisir.

je sais, ça peut choquer, mais j'ai rien a cacher !
Commentaire n° 20 posté par kenzo05 le 30/09/2006 à 18h11

je suis l'épouse d'un homme qui a une double vie, il découche régulièrement, il n'est pas rentré depuis samedi matin et nous sommes dimanche 23h, bien-entendu, je lui ai demandé si c'est une autre femme, bien-sur, il me répond que non, pourtant, il sait que je suis ouverte de ce coté la, mais il n'a aucune honnèteté, il prétend qu'il va chez des potes pour boire et étant trop ivre, il reste dormir, je ne suis pas idiote,, mais je ne comprend pas de quoi il a peur, que je le quitte, des centaines d'occasions s'est présentées, et je suis toujours là, si sexuellement, ça va, oui, nous essayons de réaliser nos fantasme, et nous n'avons pas de tabou, on ne peut pas dire que je suis un laideron, mème, sans me vanter, je suis plutot agréable, aux yeux de plusieurs hommes, je suis  jolie, et excitante, c'est très agréable d'ailleurs de l'entendre! ceci dit, je ne comprend pas un tel comportement de sa part, serait-il tout simplement tomber amoureux d'une autre et qu'il n'ose me le dire, je lui tend la perche sans le harceler, mais rien, il se tient à ses réponses habituelles, mais qui pourrait le croire, je l'ai cru, car je suis d'une nature pas jalouse, mais cela se reproduit trop souvent, qui a une opinion a me donner, quelqu'un a déjà vécu cette situation, je suis perdue, et je ne sais plus quoi raconter aux enfants, nous en avons trois, eux, pensent qu'il les abandonne, je vous remercie de bien vouloir m'aider, je suis vraiment seule sur ce coup là! je vous remercie, un coeur en détresse

Commentaire n° 21 posté par sylvie le 01/04/2007 à 23h17
à ta place, je le quitterais.

tu mérites mieux qu'etre traitée de la sorte, c'est tout!

tu mérites un homme qui t'aime et te respecte, alors prends le taureau par les cornes, et quitte le
Réponse de Whereistheone, ou Marjorie le 02/04/2007 à 22h53

Présentation

Moi / About me

Vous voulez savoir qui je suis?
Want to know a bit more?

Alors allez dans la rubrique "indispensables", vous verrez "qui je suis" et y trouverez l'adresse email pour me contacter

Then go to  "Basics", you'll see more "about me" and will find the email address you can contact me on

Contact

Pour me contacter, rien de plus simple, cliquez sur mon adresse email! à bientôt!
To get in touch, click on my email address! Speak soon!

Email : marjo_solo@yahoo.fr



 

Pour info, il y a actuellement
1
personne(s) sur ce blog

Calendrier

Juillet 2009
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

bloguer depuis son mobile sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus