Si vous aimez...

Lundi 11 décembre 2006 1 11 /12 /Déc /2006 13:46

On ne peut pas plaire a tout le monde.

D'autant plus lorsque l'on se permet de dire exactement ce que l'on pense. Qu'importe !

Faire une blague de blonde ne fait réagir personne, et les blagues sur les Belges, cela fait longtemps que c'est devenu banal, les blagues de cul font toujours mourir de rire n'importe qui, mais alors, dès qu'on fait une blague sur les arabes, c'est presque pire que de dire du mal de sa propre mère.

 

Mais ce qui me fait MOI mourir de rire, c'est de me faire juger par certains bien pensants, qui jaugent et jugent hâtivement avec des préjugés à l'emporte pièce.

 

Je suis née dans une famille bien française, plus exactement Normande. Première fille de ma maman, elle m'a donné un prénom qui est à la base un prénom écossais, puisque dérivé de Margaret. Mon frère a reçu un prénom autrichien, quant à ma soeur, sa deuxième fille, elle a reçu elle un prénom Australien. Ma mère a toujours eu bon goût, et elle déteste depuis toujours les prénoms banals et bien français.


Gamine, bien que n'étant pas très "poupées" j'ai eu une poupée noire aux cheveux crépus et à la robe orange, et je n'imagine même pas à quel point ma mère a dû galérer pour trouver une poupée noire dans les années 70... A la maison, on m'apprenait le respect de la différence, et l'enrichissement qu'elle apporte.


Ado, tout juste majeure, je trainais dans les milieux blacks avec ma meilleure amie de l'époque, Delphine, une Kabyle. Aussi blanche de peau que moi, mais avec des cheveux d'un noir corbeau que je jalousais, nous étions toutes les deux à l'aise dans ce milieu où les gens ont le don de faire la fête, et une classe naturelle. Depuis, Delphine a épousé un sénégalais et ils ont eu un fils café au lait d'une beauté à faire pâlir d'envie la plupart des parents...

 

Adolescente et jeune adulte, on m'a prédit une vie très hors du commun, et ce à plusieurs reprises.

Le premier à me le dire a été un astrologue qui a fait mon thème et m'a annoncé que ma vie serait marquée par l'étranger et que je voyagerais beaucoup.

Un peu plus tard, c'est une voyante qui m'a dit que je ne resterai pas en France et que les voyages et l'étranger feraient toujours partie de ma vie, toute ma vie.

Ensuite, dans ma vingtième année, un cartomancien médium m'a dit qu'il me verrait quitter la France et vivre dans différents pays, en me disant que je ne rencontrerais l'homme de ma vie que tard, et qu'il ne serait pas Français.

 

A l'époque, soit il y a près de 15 ans maintenant, cela m'amusait beaucoup et lorsque l'on a vingt ans, une vie faite de voyages, de connexions avec l'étranger, etc... ça fait rêver... Mais je suis une rationnelle, et un peu comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. Et pour l'instant, l'étranger et les voyages, c'est clair que je les vois biens. L'homme de ma vie, pas vraiment, mais c'est une autre histoire...

 

Lorsque j'analyse ma vie amoureuse, cependant, rares ont été mes partenaires « bien franchouillards ».

Mister E, le premier homme a entrer dans ma vie, il était français, xénophobe, assez beauf, gentil mais un peu limité intellectuellement, et il a fini par devenir flic. (là, je sens que je ne vais pas me faire que des potes parmi les flics)

Mister H, le 2e qui a compté, était aussi bien français, un mec adorable qui est aujourd'hui un copain pour toujours, vu que nous n'étions pas faits pour vivre ensemble.

Mais mis à part ces deux hommes, même en réfléchissant, aucun autre n'a été le français type. D'ailleurs, quand on y réfléchit, qu'est-ce que ça veut dire "bien français?" Je ne suis pas plus francaise qu'une autre, je suis une descendante des Vikings, un peuple Barbare du nord de l'Europe...

 

Déjà, depuis toute petite, j'ai toujours été attirée par l'exotisme, par les peaux mates, les yeux noirs, par les accents, par les différences, par les métissages...

Alors, quand je fais le bilan de ma vie amoureuse, je me rends compte que j'ai connu des hommes très différents :

-         un métis indo-british, superbe mec, beau gosse, dragueur, qui le savait et en jouait à tour de bras. Mais avec un pois chiche en guise de cervelle, qui ne pensait qu'aux sorties en boites avec les potes. Tout dans le look, et rien ailleurs.

-         Un pakistanais, musulman pratiquant, informaticien, très grand et pas super beau, mais au départ très intriguant et différent. Très professionnel dans sa vie de businessman, mais au final, très peu de richesse humaine, des valeurs que je ne partageais pas, et une vision de la vie très différente de la mienne.

-         un irlandais, rouquin aux yeux verts, maçon de surcroît, pas Brad Pitt et de loin, mais une personnalité très affirmée, un caractère bien trempé, et une répartie presque supérieure à la mienne, qui donnait lieu a des discussions animées et rendait la relation invivable sur le long terme de toutes façons.

-         Un indou, mignon, ophtalmologue avec du plomb dans la cervelle, mais gentil, trop gentil même, pas assez de caractère pour faire face à ma fougue de lionne, et puis trop jeune, trop proche de sa mère, peu mature au final, ou peut-être était-ce moi qui n'avait pas la patience...

-         Un métis franco-asiatique, sympathique garçon mais peu d'envie d'histoire sérieuse, un grand gamin sans libido, toujours plongé dans ses mangas et films japonais, nous étions faits pour être des potes bien plus que des amants, c'était un marrant, mais pas un homme fait pour moi, c'est évident.

-         Un marocain musulman non pratiquant, bosseur, jovial, intéressant, mais trop baratineur, trop menteur et au final il était marié et père de 4 enfants, ce qui fut une surprise des plus désagréables tout de même...

-         Un parisien métis avec du sang martiniquais, breton, et asiatique, un mélange magnifique là encore, qui a été un homme important dans ma vie et avec qui j'aurais bien pu faire des enfants si tout s'était bien déroulé comme prévu. Mais la vie réserve parfois des surprises.

-         Un anglais métis italien-afghan, un beau mélange, mais qui ne sera resté qu'une longue histoire platonique, faite d'échanges MSN quotidiens et brèves rencontres, un homme trop pris par son job pour être capable d'envisager une histoire quelconque entre deux avions, qui restera un bien grand mystère pour moi d'ailleurs.

-         Un gallois, dans le fin fond du Pembrokeshire, au Sud du pays de Galles, rencontré en achetant des livres puisqu'il était libraire, et avec lequel nous avions partagé nos goûts pour certains auteurs britanniques.

 

Je pense que c'est à peu près tout, à part peut-être certains « soirs » comme on dit, dans le langage « djeuns » si je suis bien renseignée... Certains « soirs » et certains « week-ends » de ma jeunesse déjà loin.

 

Alors quand on me traite de raciste, moi, ça a le don de me faire doucement sourire...

Moi qui prône le mélange des races,

Qui trouve un charme fou aux étrangers lorsqu'ils parlent français ou anglais avec un accent, même léger,

Moi qui ai toujours détesté ma peau trop blanche à mon goût et mes yeux presque trop clairs

Moi qui adore les peaux café au lait, mâtes, dorées, plus ou moins claires ou même foncées

Qui ait toujours rêvé de faire des enfants aux couleurs mélangées, quitte à même adopter des enfants de couleur pour avoir une famille multicolore

 

MOI, Raciste ???

C'est à mourir de rire...

 

Bizarrement, quand je dis que je déteste les cornichons ou les fruits rouges, tout le monde s'en fout.

Quand je raconte des histoires de cul, personne ne bronche et tout le monde s'esclaffe devant l'écran.

Quand je critique les sports stupides, ça fait bien rire tout le monde -ou presque !

Quand je critique les pauvres nazes des sites internet, ça fait mourir de rire ceux qui ont vécu des histoires semblables

Quand je critique les blondes, tout le monde sourit et pense que finalement je suis moins conne que j'en ai l'air car je suis capable d'auto dérision

Quand je critique les radars routiers et les flics, tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont des pompes a frics et des emmerdeurs !

Mais dès que je prononce le mot 'arabe' alors là, certains sont remontés comme des coucous. Parce qu'il y a des mots à ne pas prononcer, ne pas écrire, je suppose... Parce que certains mots sont péjoratifs, comme 'arabe', 'noir', 'bronzé', et plein d'autres. Mais est-ce ma faute à moi si le sens des mots a changé et est devenu péjoratif?

 

Pourtant, un blog est un espace de libre expression et si demain je critique un petit Suisse, il n'ira pas me traiter de raciste je pense. (au passage, j'adore les petits suisses avec du sucre, c'est délicieux quand ça craque sous la dent !)

Si je critique les grands british coincés, très à principes, mais gras comme des cochons et embiérés comme des brasseurs dès leur plus jeune age, je ne pense pas qu'ils m'en voudront.

 

Pas plus que nos amis du plat pays des frites si je ressors une de ces blagues stupides sur les belges qui faisaient tant marrer les pauvres franchouillards que nous sommes il y a à peine dix ans encore.

 

Bref, si je me fais agresser par un Arabe je ne vais pas dire que c'était un Russe qui m'a traitée de pouffiasse, non, c'était un Arabe.

Ca aurait été la même chose si un connard de français m'avait agressée, il aurait été Français, mais un gros connard tout de même. Alors après, on pense ce que l'on veut. Car le ON, je m'en fiche royalement !!! JE pense, donc je SUIS, et je SUIS, donc je PARLE !!!! Et on ne me fera pas taire sous prétexte qu'il faut être politiquement correcte.

 

Perso, je pense que le vrai racisme, le plus insidieux et le plus dangereux, on ne le voit ni ne l'entend. Parce que les plus antisémites, ceux qui votent pour ce connard de Le Pen, ils se font sûrement extrêmement discrets.

Le vrai danger n'est jamais là où on le croit, et c'est un tout autre débat. Mais c'est un avis très personnel, et bien évidement, je ne suis QUE blonde...

 

Donc, MOI, Raciste ???

Oui peut-être finalement ! En fait, oui, je crois que je suis très raciste car s'il y a bien une race qui m'insupporte, c'est la race de ceux qui sont étroits d'esprit et se permettent de juger un auteur de blog sur deux ou trois remarques dans un article. Et ceux-là sont présents partout, et pas uniquement confinés dans un territoire géographique bien précis... Aucune frontière à la connerie!

 

En gros, je fais du raciste exacerbé anti-cons... et je l'assume !

Par Whereistheone, alias Marjorie - Publié dans : au fil des jours / as days go by
Ecrire un commentaire - Voir les 27 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Ah, non...attention...pas le p'tit Suisse !!! Là, je dis STOP.
Commentaire n°1 posté par Jeb le 11/12/2006 à 15h38
Pourquoi? t'aimes pas les p'tits suisses? Raciste va :-)
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 11/12/2006 à 15h49

J'peux me permettre de contracter mon pseudo maintenant.... :p


+1 pour Marjo !!!

Commentaire n°2 posté par n&i le 11/12/2006 à 15h43
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 11/12/2006 à 15h49
Meuh, non...je le suis ! (pas raciste ----> mais Suisse oui)
Commentaire n°3 posté par jeb le 11/12/2006 à 15h50

Un vrai détecteur d’étroitesse d’esprit…. KDO !


Mieux comprendre le racisme, merci à l’IndispensablE :


 

 



- La confusion englobant/englobé. Exemple : un Algérien est un Maghrébin, mais tous les Maghrébins ne sont pas algériens. Sans compter qu’un Arabe n’est pas forcément maghrébin, et qu’un Maghrébin n’est pas forcément arabe. Là où ça se complique, c’est lorsqu’un même terme fait référence à plusieurs appartenances (communautaires et religieuses, par exemple). Un Musulman bosniaque n’est pas forcément musulman, de même qu’un Serbe n’est pas toujours orthodoxe. Un Juif peut être athée, et certains intégristes ne reconnaissent pas le statut de Juif aux Goyim qui se sont convertis à leur religion. Enfin, si tous les Juifs ne sont pas israéliens, rappelons que tous les Israéliens ne sont pas juifs (mais qu’ils ont intérêt à courir vite).

 



 

 



- La confusion sur la causalité. Si Rachid vole la mobylette de Stéphane, c’est parce que Stéphane a une mobylette (condition nécessaire). Mais ce n’est pas parce que Stéphane a une mobylette  que Rachid va nécessairement lui voler (il peut simplement lui taxer ses Pokémons) : la condition n’est donc pas suffisante (bien sûr, si c’est Stéphane qui vole la mobylette de Rachid, ce n’est pas du vol, c’est du commerce international). Poursuivons. Rachid a été en prison parce qu’il a volé des mobylettes (proposition vraie). Rachid a volé des mobylettes parce qu’il a été en prison (proposition vraie). Mais, les relations ne sont pas strictement causales (j’entends qu’elles ne sont ni nécessaires, ni suffisantes) : Rachid peut très bien voler des mobylettes et ne jamais aller en prison (enfin, s’il s’appelle Stéphane, ce sera quand même plus facile), Rachid peut aller en prison même s’il n’a jamais volé de mobylette (ni rien fait du tout d’ailleurs), de même qu’il peut très bien aller en prison, et ne jamais voler de mobylette en sortant (et passer directement au braquage de fourgons).

 



 

 



- Un exemple n’a pas valeur de preuve, un contre-exemple, si. Exemple : je connais un Arabe qui est voleur (Rachid ! on t’a reconnu !), donc tous les Arabes sont voleurs. La proposition est fausse. En revanche : je connais un Arabe qui n’est pas voleur (c’est une hypothèse d’école), donc tous les Arabes ne sont pas voleurs. Cette proposition est vraie. Évidemment, je connais un Arabe qui n’est pas voleur, donc aucun Arabe n’est voleur, est une proposition fausse, et en plus, franchement, c’est abuser.


PS: ce n'est pas un message perso pour toi Marjorie, mais comme tu le repetes sans cesse, je suis obligée de l'écrire car un vieillard de mon village n'arretait pas de répéter qu'"assumer était l'apanage du con" ...

Commentaire n°4 posté par n&i le 11/12/2006 à 16h25

Mais bon il disait aussi qu'"être con et l'assumer n'etait pas donné à tous les cons"... enfin c'etait vraiment un vieillard, soyez pas trop durs !

Commentaire n°5 posté par n&i le 11/12/2006 à 16h38
N&i pas la peine d'essayer de noyer le poisson en essayant de nous expliquer la différence arabe/marocain/maghrébin ou je ne sais quoi. tt le monde à compris de quoi marjo nous parlait merci bien.
Disons que dans une plainte, on aurait pu aussi employer le terme "nord africain" pour tenter de décrire l'auteur des faits ou s'il avait été différent : indien africain, européen asiatique. Hélas il se trouve que nombre de personne lorsque elle sont acculées devant leurs responsabilités ne peuvent que soulever le joker facile du racisme pour discréditer celui qui les accuse. C'est facile, ça marche très bien, c'est politiquement correct mais attention au retour de manivelle dans les mois qui vont venir...
Marjo, clap clap clap!
Commentaire n°6 posté par Bruno le 11/12/2006 à 17h41
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 11/12/2006 à 21h33

Une petite histoire pour détendre l'atmosphère, pas sur que tout le monde comprenne :


C'est un juif, et un autre arabe...

Commentaire n°7 posté par witomane le 11/12/2006 à 17h54
;-)
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 11/12/2006 à 21h33
Y'a quand même un paquet de "gros lourds" et "anonymes" (pour faire plus cool...I presume) qui mettent une ambiance jeune et décontractée chez Marjo... c'est le bonheur !
Marjo...joli sujet du jour, merci. L'informaticien...c'était une mise en bouche, non ????
Bonjour à n&i (qui me semble quelque peu remué...)
Commentaire n°8 posté par jeb le 11/12/2006 à 17h55
Eh oui, on s'amuse ici parfois :-)
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 11/12/2006 à 21h34
OK. Défense classique: "je ne suis pas raciste blah blah blah je suis sorti avec des gens de couleurs de peau différente de la mienne blah blah blah dans ce pays on ne peut plus rien dire blah blah blah etc." A bien y réflechir, ton discours est peu ou prou celui de tous ceux qui sont accusés de racisme (ce n'est pas Pascal Sevran qui me contredira...) En fait, je vais finir par me dire qu'il n'y a pas de raciste, dans ce pays; chouette!

Tu y vas quand même fort, quand tu écris :
": Faire une blague de blonde ne fait réagir personne, et les blagues sur les Belges, cela fait longtemps que c'est devenu banal, les blagues de cul font toujours mourir de rire n'importe qui, mais alors, dès qu'on fait une blague sur les arabes, c'est presque pire que de dire du mal de sa propre mère."

Tu oublies que ce qui t'a été reproché ce ne sont pas des blagues sur les arabes, ce sont des propos comme " Faut être naze, vraiment, pour demander poliment un stylo et dire ensuite qu’on le rendra pas parce que finalement on l’a « chourré ». Et après on dit qu’on n’aime pas les arabes, mais franchement, il y a de quoi !" (bah oui c'est logique: je me fais plusieurs fois agresser par des hommes et plutôt que de détester l'ensemble des agresseurs, je me mets à détester les hommes dans leur globalité...) ou encore  "Le fait est que chez les algériens mal intégrés, il y a une plus grande proportions de cons ou en tous cas de types qui font tout pour être détestés par leur comportement puéril." Je ne fais référence ici que de tes propos concernant ton article du 06 décembre mais mon petit doigt me dit que si j'avais regardé dans les archives, j'aurais trouvé d'autres propos du même tonneau. Enfin, ce n'était peut-être que d'innocentes  "blagues sur les arabes"...
Commentaire n°9 posté par z0rr0 le 11/12/2006 à 20h58
no comment
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 11/12/2006 à 21h35
Salut Marjo,
Trop sympas ton post, et il est vrai que certains sujets sont pretendument tabous (mais bon bref...on s'en tape..).
Ce qui importe c'est "quelle etait la blague?" pour que l'on puisse se marrer.
merci d'avance
Rico
Ps j'adore le comm.. de n&i (trop drole)
Commentaire n°10 posté par richard le 11/12/2006 à 21h05
Ben si tu lis mon article du 6 décembre, et surtout les commentaires, tu verras... Je faisais un post sur la politique et les bagnoles, et àa a viré au règlement de compte...

N'importe quoi parfois!!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 11/12/2006 à 21h36
Une simple notion de sémantique générale :
un non-axiome :
"Dans l'intérêt de la raison. REPERTORIEZ. Ne dites pas : 'deux petites filles' à moins que vous ne vouliez dire 'Marie et jeanne, deux petites filles distinctes l'une de l'autre et de tous les autres habitants du monde...'"

En conclusion, et nous pouvons le voir dans n'importe quel journal d'actualité digne de ce nom, on n'écrit pas "un arabe a agressé une vieille"

Bises Marjo....
Commentaire n°11 posté par Robert Tronchon Junior le 11/12/2006 à 21h11
Merci Robert pour ces informations cruciales :-)
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 11/12/2006 à 21h37
Petite information utile pour clarifier le propos:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antisémitisme

qui n'a rien à voir, comme on peut le constater, avec le racisme anti-arabe ou chinois ou , etc...

Bon courage à tous pour le débat, s'il y a débat...
Commentaire n°12 posté par saveur Blanche le 11/12/2006 à 21h16
Thanks a lot Blanche :-)
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 11/12/2006 à 21h38
Cool j'ai un fan !... j'suis trop heureuse !!
Commentaire n°13 posté par n&i le 11/12/2006 à 22h37

n&i est cash (le premier qui dit comme tabatha sort !!) !


Bruno, je te sens mignon tout plein... j'ai franchement des doutes sur le fait que tu aies lu mon post (et honnetement ca serait moins insultant pour toi), car ta réflexion est digne d'un enfant de 3 ans ( bon ok, je suis excessive 6 ans), donc je veux bien que tu te places dans le camp des détracteurs, mais arrête la démagogie...

Commentaire n°14 posté par n&i le 11/12/2006 à 22h43
euh oui en fait en relisant ton post je crois que je me suis bien planté... A ma décharge je l'ai lu en diagonale... Mea culpa maxima.
Commentaire n°15 posté par Bruno le 11/12/2006 à 23h37
pas grave, tu es pardonné :-)
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 12/12/2006 à 00h04

Pour ma part, tu n'es pas raciste au sens que je ne me souviens pas que tu aies nulle part mis en avant ou dénigré une race (si tant est que ces dernières soient dénombrables dans l'espèce humaine). Tu ne sembles pas non plus xénophobe, je ne me souviens pas t'avoir vue critiquer les étrangers pour ce seul fait. Au pire, on peut te reprocher un certain chauvinisme (en sport), mais celui-ci ne semble pas considéré comme une tare.


En revanche, compte tenu des critiques répétées, et cela dans toutes sortes de situations, à l'encontre des hommes, je pense très sincèrement que tu es misandrine. Certes, c'est une forme de racisme, si on le prend dans son sens le plus large...


;-)

Commentaire n°16 posté par ralphy le 12/12/2006 à 01h56
Ouais, c'est ton avis, mais j'aime les hommes, au contraire! Sinon je me ferais lesbienne, et ça, c'est hors de question!!!

Cela dit, j'avoue que je ne suis pas toujours tendre avec eux, mais comme on dit, qui aime bien, chatie bien, non?
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 12/12/2006 à 09h57

Merci Bruno, tu es largement pardonné (mais qui suis je pour l'accorder hein !), j'etais très étonnée de ta part ....


Bisous doux !

Commentaire n°17 posté par n&i le 12/12/2006 à 08h50
moi ce que j'aime bien c'est un jour le pen a dit la même chose... !
Du coup c'est pas facile de te defendre marjo.... !

Comme quoi, pour être mal compris c'est tres facile... !

J'ai eu aussi cette drole d'impression d'Arabo-phobie te concernant suite à ce post sur ton "agression stylo-ienne"...

Je crois qu'en fait ta réaction est légitime... tu as naturellement englobé tout par enervement... on l'aurai tous fait !
ça ne veut pas dire qu'on est raciste, on s'emballe c'est tout...
Et sur le coup ça sort comme ça... on le fait facilement avec tout !
Les politiques tous des voleurs, les flics, les çi les ça...

après ya des sujets qui touchent moins de monde donc ça fait moins de vague... forcement quand tu dis un petit arabe t'a agressé ça fait pleurer les associations anti-raciste mais c'est effectivement une verité, ne voulant pas dire c'est tous des cons...

Reste à mettre les formes pour eviter de se faire mal comprendre...






Commentaire n°18 posté par twingocerise le 12/12/2006 à 13h07
oui, tout à fait...

Mais bon, apres chacun interprete aussi en fonction de sa sensibilité, alors pas simple...

Bises et bonne journée TwingoCerise!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 12/12/2006 à 13h24
Perso quand on me parle d'arabes ça me fait penser à un sketch de Gad Elmaleh où il explique qu'il est marocain et qu'on lui répond j'adore le couscous! Voilà, je pense qu'on prend tellement les mots avec des pincettes que l'on en devient très con! Bizz ma Marjo et moi (métisse de surcroit!) je sais tres bien que tu ne l'es pas et même si t'es blonde je t'aime va! ;)
Commentaire n°19 posté par Summer le 12/12/2006 à 13h30
Merci Summer, ça me rassure de voir que les gens qui ont une cervelle me comprennent :-) OUF!!!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 12/12/2006 à 14h15
J'ai lu en diagonale les commentaires, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà pointé mais quand tu dis "Moi qui prône le mélange des races", il y a un tout petit problème.

Il n'y a pas de "races" en fait, c'est antiscientifique de parler de race à l'intérieur du genre humain (une sombre histoire de génétique). A moins que tu ne sois pour le mélange des races de chiens, mais j'en doute.

Et je ne te cache pas que les gens qui parlent de "races" pour classifier les gens, c'est pas les plus fréquentables.
Commentaire n°20 posté par astheny le 12/12/2006 à 15h54
probleme de dialecte alors...
si tu connais un terme plus spécifique, je suis preneuse... merci bien
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 12/12/2006 à 16h52

Moi non plus je ne sis pas raciste .. d'ailleur j'ai un très bon ami qui est étranger et puis je mange des kéba .. c'est une preuve ca non ?


Non pour tout dire je trouve que les arabes sont voleur, les noirs puent et que les jaunes sont fourbes .. enfin je ne dis pas ca pour toi hien .. toi tu n'es pas comme eux :-)


 


Bon bahh voila on sera 2 a se faire lapidé en public !

Commentaire n°21 posté par Pods le 12/12/2006 à 16h11
ah ah ah...

les blondes sont stupides de toutes facons, alors pourquoi pas racistes en plus, hein? ;-) Bises!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 12/12/2006 à 16h52
"assumer était l'apanage du con" ... Ouah ah ah je lui ferais bien quelques bises à ce vieillard de ton village. Quelle classe !
Commentaire n°22 posté par Pontifex le 12/12/2006 à 21h03

 Oups Marjorie ! 


C’est urgent ! trouve toi un homme qui sache faire des galipettes ! En effet tu as tout les symptômes de l’insatisfaite du … ! Ma femme confirme !


Tu peux toujours tenter ta chance à l’Osmose à saint nazaire ! les soirée mixte tu trouveras un bon nombre d’hommes … !


A bientôt

Commentaire n°23 posté par Eric le 15/12/2006 à 16h51
Merci bien, mais pas de soucis pour moi va...
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 17/12/2006 à 16h45

Quand tu fais référence à ton "tableau de chasse", tu ne nous informes de la religion de tes proies que quand celles-ci sont musulmanes (pratiquantes ou non d'ailleurs)... par contre tu ne mets jamais un "irlandais protestant" par exemple, ou un "métis franco-asiatique shintoïste"...


Bref en essayant de montrer ta parfaite ouverture envers les autres, tu nous démontres bien tes petits "tris" systématiques...


Navrant

Commentaire n°24 posté par Fabien le 16/12/2006 à 09h10
oui navrant, je ne me souviens plus de la religion de mes ex, si tu crois que ça m'importait... alors tes jugements, je t'en remercie mais ils sont stupides...

les musulmans clament haut et fort leur religion, pas les autres, c'est un FAIT. Alors qu'ils aient été cathos, juifs, ou autre, je m'en fous royalement! j'étais avec eux pour leurs personnalités, pas leur religion!!!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 17/12/2006 à 16h47

Bonjour,


 


Un de mes vieux copain vient de me raconter l’anecdote suivante :


C’était à Londres dans les bureaux de Charles de gaule. Dans un couloir un jeune lieutenant cria : « MORT AUX CON … ! ». C’est alors que Monsieur le Général de Gaule sortie et répondus : « VASTE PROGRAMME … ».


 


Alors ce que m’inspire cette histoire : A tout ceux et celle qui crient « MORT AUX CON … !  prenez garde à ne pas prendre un coup de fusil … ! On est tous un con pour une autre personnes !


 


A bientôt

Commentaire n°25 posté par Eric le 16/12/2006 à 16h09
ca je l'ai mentionné déjà dans un post au tout début de ce blog :

On est tous le con de quelqu'un d'autre...

Mais merci de le rappeler!!!
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 17/12/2006 à 16h49

Bonjour Marjorie


ça me fait toujours de la peine de savoir que quelqu\\\'un est en peine d\\\'amour alors je t\\\'écris,ça va pas résoudre grand chose mais bon ça fait toujours plaisir ,puisque tu as fait un blog tu t\\\'es ouvertes aux autres tu as un grand besoin donc c\\\'est sur,j\\\'ai lu tes messages et c\\\'est drôle ,tu es trop drôle et tu dois faire peur également à la gente masculine on sent chez toi une maturitée tu es prettes pour le grand amour,par contre imagine que celui qui est fait pour toi soin super timide et bien tu ne vas jamais le rencontrer ,je ne crois pas d\\\'ailleur que nous aillons un ou une qui nous attend regarde les couples ou il y a un qui meurt malheureusement et bien passer une période on va chercher un autre compagnon et bien voilà je pense que tu dois faire pareilles et à un moment tu vas trouver le bon ,l\\\'amour d\\\'un couple c\\\'est un long chemin,avec des épreuves aussi,il faut prendre le risque de ce tromper ,c\\\'est pas grave c\\\'est pas la mort,c\\\'est la vie!!!!Tanpis pour les voisins qui te voix changer de partenaires,d\\\'ailleur avec ta grande maison tu dois pas les voir tes voisins!!Voilà c\\\'était juste un petit message gratos qui dit pas grand chose mais bon.C\\\'était Mitch du gard.


mitch.bona@hotmail.fr 

Commentaire n°26 posté par mitch le 21/12/2006 à 12h10
euh... moi? en peine d'amour? ah bon...
Réponse de Whereistheone, alias Marjorie le 21/12/2006 à 12h45
de toute façon, pour une grande partie d\\\'entre eux, dès qu\\\'il y a quelque chose qui ne va pas, les arabes et les blacks associent ca à du racisme.
exemples :
- j\\\'étais a la creperie, il était genre 13h, heure de pointe, et le resto était au complet. 2 blacks se présentent à l\\\'entrée et demandent une table. bien sur le serveur leur dis non (on va pas les faire manger par terre non plus), et celui ci se fait traiter de sale raciste etc...
- je faisais la queue a carrefour à la caisse panier (cad peu d\\\'articles a acheter). 2 nanas blacks s\\\'amènent avec seulement une bouteille de sirop et me demandent avec leur charmant (humour inside) accent de cité :"ouaich on peut passer siou plait monsieur et tout, on a qu\\\'un truc a acheter, et on a un train (RER) a prendre, on est en retard".
bien sur, je leur dis : non, il faut faire la queue. et la elles commencent à s\\\'exciter : "sale raciste, sale blanc, sale gaulois etc..." toutes les betises possibles.
s\\\'il y a un lien entre les 2 faits "etre raciste" et "refuser de se faire grujer par tout le monde" qu\\\'on me le dise.
NB : le black qui était derrière moi, et qui ne s\\\'est pas laissé faire non plus n\\\'a pas eu le droit a son lot d\\\'insultes. bizarre non :-~
- ce gars, marocain, qui venait de débarquer de son maroc 2 mois auparavant pour la première fois, qui n\\\'avait jamais rencontré de francais, et à qui je dis au cours d\\\'une discussion : "ben tu sais, si tu veux vraiment connaitre la France, apprécier la culture francaise, rencontrer des jolies filles, tu devrais aller te balader en province, car la banlieue parisienne, c\\\'est pas vraiment la France"
réponse du gars (radicale) "ah ouais, pour mieux sentir le racisme"
j\\\'ai arrêté de parler, complètement choqué, et je suis parti; d\\\'ailleurs je ne lui parle plus du tout depuis.
 - bref des annecdotes comme ca, y\\\'en a a la pelle.
tout ca pour dire que que ce soit parce qu\\\'on lui dit non a un emploi, parce qu\\\'on le regarde dans la rue, le black (beaucoup d\\\'entre eux) associe systématiquement ca au racisme, et se sent toujours persécuté.
mais la vérité c\\\'est qu\\\'il n\\\'a jamais réussi à s\\\'intégrer en France, à apprécier la culture française, la particularité francaise.
(heureusement, j\\\'ai eu la chance de rencontrer des tunisiens, tous super sympas et différents de ce genre de gars ci-dessus. le genre de gens qui te fait penser que tu ne peux pas généraliser sur ce que tu vois tous les jours)
je crois qu\\\'il y a autant de racisme que d\\\'auto-alimentation du sentiment d\\\'être persécuté et rejeté.
Commentaire n°27 posté par breizh56 le 26/02/2007 à 02h08
oui, c'est clair, mais le racisme a bon dos dans bien des cas, c'est stupide!

Bises
Réponse de Whereistheone, ou Marjorie le 26/02/2007 à 22h47

Présentation

Recherche

Moi / About me

Vous voulez savoir qui je suis?
Want to know a bit more?

Alors allez dans la rubrique "indispensables", vous verrez "qui je suis" et y trouverez l'adresse email pour me contacter

Then go to  "Basics", you'll see more "about me" and will find the email address you can contact me on

Contact

Pour me contacter, rien de plus simple, cliquez sur mon adresse email! à bientôt!
To get in touch, click on my email address! Speak soon!

Email : marjo_solo@yahoo.fr



 

Pour info, il y a actuellement
7
personne(s) sur ce blog

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés