Si vous aimez...

Dimanche 28 janvier 2007 7 28 /01 /Jan /2007 20:54

Patrick Juvet chantait « où sont les femmes ?» il y a de cela une bonne vingtaine d’années. J’étais une gamine, mais je m’en souviens très bien…

 

"Où sont les femmes,

Avec leurs gestes pleins de charme ?

Dites-moi où sont les femmes ?"

Etc…

 

De sa petite voix fluette et hyper aiguë, cette chanson nous bassinait à longueur de journée, en pleine folie de l’époque Disco – paillettes – cols pelle à tarte, etc


Probablement qu’à l’époque, les femmes avaient évolué d’un seul coup, avec Mai 68, l’arrivée de la pilule, la légalisation de l’avortement, l’indépendance assumée des femmes, leur volonté de s’affranchir du rôle de mère au foyer et quasi servante de l’homme, bref, la femme prenait alors sa place, méritée je dirais, mais au risque de déstabiliser certains hommes engoncés dans leur culture du mâle dominant.

 

De nos jours, j’aurais plutôt tendance à crier le contraire moi :

 

« Où sont les hommes ? »

 

Parce que des gamins, des lâches, des ados pré-pubères, on en trouve à la pelle.

Sans parler des hommes qui n’assument rien, qui fuient les responsabilités, qui ne jurent que par leurs bandes de copains mais ne s’engagent jamais à rien,

Ceux qui sont infidèles,

Et aussi, j’oubliais, une bonne dose de salauds.

 

Il est clair aujourd’hui que beaucoup d’hommes démissionnent et fuient toute forme d’engagement. C'est tellement plus facile, plus reposant, de ne pas avoir de responsabilités et tellement mieux d'avoir plusieurs femmes en même temps plutôt qu’une seule dont il faudra s’occuper, à qui il faudra rendre des comptes, bref, de ne surtout pas se responsabiliser et rester un gamin le plus tard possible.

 

Pourtant, voir un papa s’occuper de son fils, c’est attendrissant. J’en vois régulièrement lorsque je vais à la piscine le dimanche matin, et je trouve que c’est mignon. Ce matin, entre un papa qui avait du mal à tenir son fils dans les vestiaires tellement celui-ci avait hâte d’être dans l’eau, et un autre un peu débordé car il emmenait trois garçons d’un seul coup (mon dieu, quel job !!!) moi j’observe tout ce petit monde, et je pense que les femmes qui ont ce partenaire-là ont de la chance… Elles ont trouvé la perle rare, un homme qui sache non seulement s’occuper de lui sans ses potes, mais qui sache aussi s’occuper de sa progéniture ; un vrai bonheur !

 

Cela dit, peut-être que l’homme cesse d’être un gamin lorsqu’il devient père lui-même ?

Ou bien est-ce qu’il y a des hommes prédestinés à être de bons pères ?

Et d’autres à rester d’éternels adolescents immatures ?

Je ne sais pas…

 

Mais quand je vois certains de mes potes qui sont pères célibataires, qui me disent de

chercher un père célibataire pour trouver un homme responsable,

je me dis parfois qu’ils n’ont peut-être pas tort...

Mais bon, c'est pas écrit sur leur front non plus, hein?

Par Whereistheone, ou Marjorie - Publié dans : whereistheone et sa quête / Quest
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Aye aye aye aye aye, Marjorie,ne mélangeons pas tout !


Il y a des pères célibataires responsables et d'autres irresponsables (tout comme il y a des pères irresponsables). N'oublie pas qu'une partie des pères célibataires le deviennent parce qu'ils quittent leur femme pour une autre pendant la grossesse de celle-ci, ne trouvant plus la première désirable et décidant que finalement, ils ont peur de l'engagement. L'homme idéal, quoi.


Il y a des gens très bien qui ne sont pas encore parents.... ou qui atteindront une plénitude en tant que parents.


Certes, en cherchant un père célibataire, tu as l'avantage de savoir quel père il sera (sans ça, on l'a dit, c'est une loterie).


Pour compliquer les choses, tu ne cherches pas seulement un père pour tes enfants mais aussi, et surtout, un compagnon pour toi. Les papas si attendrissants que tu vois à la piscine sont peut-être d'exécrables compagnons ou maris.


Donc, si vous me croyez, mignonne, tandis que votre âge fleuronne, etc, etc, cherchez d'abord quelqu'un qui vous convient à vous...

Commentaire n°1 posté par Cinnamon le 29/01/2007 à 06h03
Oui, je sais, tu as tout à fait raison Cinnamon!!!

un bon père ne fait pas forcément un bon compagnon, c'est une évidence...
Réponse de Whereistheone, ou Marjorie le 29/01/2007 à 09h26
Avec les ohms le courant passe...Pour celles qui sont prises.
pour que ce dernier soit en pleine lumière, il lui faut un fil conducteur. Quelque chose ou quelqu'un qui l'empêche de péter un câble et de recharger à cul son sex apeal pré-pubertaire.
Parce que c'est bien connu: quand les hommes ont des ampoules, les femmes se filament sur amant. Voilà pourquoi le monde est peut-être si électrique...
Commentaire n°2 posté par Jonavin le 29/01/2007 à 08h40
eh ben ça, ç'est un commentaire qui pourrait faire des étincelles cher Jonavin ;-)

Il n'y a bien que toi pour avoir un tel talent ;-) Bises!
Réponse de Whereistheone, ou Marjorie le 29/01/2007 à 09h27

En effet, pas facile d'être sur(e) à 100 % de son choix. Mais si tout était écrit à l'avance (toi, tu feras un bon compagnon dans la durée, un bon père également, etc...), la vie ne serait t'elle pas ennuyeuse au possible ?
Je pense que notre vision des autres évolue également avec le temps.
La recherche de l'autre est un chemin sinueux souvent semé d'embuches où chaque déception nous construit un peu plus).

Certaines personnes se trouvent  en un regard et c'est parti pour toute la vie  et  pour ceux là c'était comme une évidence, pour d'autres  (les plus timides, ceux qui sont moins gâtés physiquement, etc) la route est plus longue et qui n'a pas autour de soi des couples qui se séparent alors que tout semblait bien se passer.



La vie c'est simple et compliqué, car vivre c'est aussi se dire :
quelle est le but de notre existence ?

Quand on a trouvé la réponse, on est heureux


Bon je retourne me coucher moi J

Commentaire n°3 posté par laurent le 29/01/2007 à 13h36
non, non, tu as raison, c'est clair, et rien n'est jamais simple.

MAis c'est aussi tout ce qui fait l'intérêt de la vie, non?
Bises Laurent
Réponse de Whereistheone, ou Marjorie le 29/01/2007 à 13h51

Où sont les Femmes ?


Celles qu'on aime et qui nous aime, avec qui on partage des choses et qui n'ont pas une calculatrice à la place du coeur ou plan de carrière à gérer ?


Je ne suis pas du tout pour un retour à la femme au foyer, mais je suis pour le retour des femmes, des vrais. Qui s'habillent sexy sans vulgarité, qui arrêtent de nous reprocher des "conneries" (voir ton post d'il y a qq jours). Marre des femmes qui veulent tout : une carrière, de l'argent, une vie de famille épanouie, des enfants, ... et qui en échange ne veulent rien céder. Si elle n'ont pas tout ça, la réponse est simple : " C'est de la faute de l'Homme, qui ne vous a pas comprit, qui n'assume pas la Femme libérée que vous êtes, voir même la perfection que vous incarnez. "


Ce que vous nous demandez est impossible ; on doit être l'homme de la maison, mais on doit suivre vos désirs. On doit être galant et prévenant, mais vous voulez l'égalité. On doit être musclé, mais avoir un petit ventre parce que c'est rassurant. On doit vous aider dans les taches ménagères, mais en restant viril (pas facile d'être viril avec un torchon à la main)


Apprends à comprendre les Hommes et ne te focalise plus sur les petits défauts de chacun. Nous on accepte les votres et on les trouve mignon et attendrissant, alors essaie c'est sympa aussi, tu verras

Commentaire n°4 posté par Hélios le 29/01/2007 à 13h50
ouh la, ben mon cher Hélios, si je ne te connaissais pas je te dirais un peu agressif et sur la défensive dis moi...

Eh bien pour reprendre tes propos : JE SUIS une femme qui veut TOUT : une carrière (tu me l'as assez dit), de l'argent (mais pas à profusion non plus), une vie de famille épanouie (indispensable), des enfants (évidement)... et aussi (tu l'oublies) un homme sur qui compter, un homme galant et prévenant, qui me chouchoute autant que je le chouchouterai (je ne pense pas que tu ais eu à te plaindre à ce niveau-là!), un homme qui partage mes valeurs , qui  me comprenne comme je le comprendrai, etc etc

MAIS je suis capable de céder beaucoup, je le sais bien... et de donner énormément, alors dans ce cas, je me dis que je peux en effet me permettre une certaine exigence...
Réponse de Whereistheone, ou Marjorie le 29/01/2007 à 13h57
L'avantage de prendre un père célibataire, c'est d'avoir aussi à faire avec la mère. Je connais très peu de cas où cela se passe bien.
Les enfants ne voient que d'un très mauvais oeil généralement l'arrivée d'un nouvelle compagne.
Là, sur ce sujet, j'en connais un rayon !!!
Prends plutôt un oncle sans enfants qui emmène ses neveux à la piscine.

Généralement quand j'emmenais mes enfants à la piscine. Je leur passais la consigne : "à la piscine, tu m'appelle tonton, sinon je t'en colle une !!!".
Commentaire n°5 posté par Robert Tonchon le 29/01/2007 à 13h52
oui moi aussi je connais le problème de la "pièce rapportée", c'est du vécu aussi... Encore que entre mon beau-père et moi ça s'est toujours bien passé...

Mais l'idée de l'oncle sans enfant qui emmène ses neveux à la piscine, c'est pas mal non plus ça, à creuser :-) Merci Robert Tronchon ;-)

Bisous et bonne journée!
Réponse de Whereistheone, ou Marjorie le 29/01/2007 à 14h02
tu sais rien n'est simple ni idéal c'est clair qu'un père qui assume a forcément un certain sens de la responsabilité maintenant mon mec c'est son cas mais il a du coup d'autres soucis à gérer ( sa môme est encore petite) et forcément moins de week-ends disponibles de toutes façons dans nos âges la majorité des mecs a déjà eu au moins un enfant pour moi c'est une caractéristique qui ne m'a jamais dérangée
Commentaire n°6 posté par Maylis le 29/01/2007 à 15h23
Oui, c'est sûr qu'à partir d'un certain âge, la plupart sont déjà papas. Et ça ne me dérange pas tant que cela au final.

De toutes façons, en dehors du fait d'etre déjà papa, il y a tant d'autres soucis... Alors c'est bien minime au final :-) Bises Maylis et profite de tes week-ends en amoureux s'ils se font moitié moins fréquents alors!
Réponse de Whereistheone, ou Marjorie le 29/01/2007 à 17h29

tiens c'est marrant, moi c'est l'inverse je veux m'engager mais par un accident de la vie, elle, elle n'ose pas!   je pense que sur certains points les femmes ont carrement depassé les hommes ...


hihihi

Commentaire n°7 posté par bernard le 29/01/2007 à 21h31
ça dépend oui...
Réponse de Whereistheone, ou Marjorie le 29/01/2007 à 22h42

On dirait que c'est l'héroïne de sex and the city qui parle!


 Maintenant quand je lis tes articles, c'est l'impression de regarder cette série.

Commentaire n°8 posté par miteny le 30/01/2007 à 12h47
ben je t'avouerais que j'ai jamais regardé la série...
Réponse de Whereistheone, ou Marjorie le 01/02/2007 à 19h51
"Il est clair aujourd’hui que beaucoup d’hommes démissionnent et fuient toute forme d’engagement. C'est tellement plus facile, plus reposant, de ne pas avoir de responsabilités et tellement mieux d'avoir plusieurs femmes en même temps plutôt qu’une seule dont il faudra s’occuper, à qui il faudra rendre des comptes, bref, de ne surtout pas se responsabiliser et rester un gamin le plus tard possible."

... en même temps, il est où le problème ? :-p
Commentaire n°9 posté par Maxx le 31/01/2007 à 14h17
ouais....
Réponse de Whereistheone, ou Marjorie le 01/02/2007 à 19h57
C’est vrai qu’en 20 ans les hommes ont beaucoup changé. Ils ont changé tout simplement parce que la société et les femmes ont aussi changé. Aujourd’hui les qualités sociales et humaines que possédaient nos grands pères sont devenues des défauts dans notre société. Les femmes n’ont plus voulu reproduire le schéma familial de leur mère et sont devenus très exigeantes. Toujours moins mère toujours plus séductrice, elle envisagent leur partenaire comme un allié qui doit tout faire. Etre un bon mari, un bon père, un bon amant, un bon prince charmant, un bon partenaire sexuel, un bon chef de famille (lorsqu’il s’agit d’aller se faire casser la gueule par un plus baraqué qu’a grillé la priorité), être un bon salarié de sa femme quand il faut obéir, exécuter les différentes tâches quotidiennes comme s’occuper de la maison, des courses, s’occuper au même titre que la femme des enfants tout en continuant à assurer les tâches traditionnelles masculines comme l’entretien de la maison à l’intérieur et à l’extérieur, celui de la voiture et celui relativement nouveau mais ho combien prenant de la recherche et du traitement de l’information. Trouver la bonne information parmis les masses et les pléthores de pages Internet pour acheter l’équipement ou le service au meilleur rapport qualité prix. La femme salariée (ou patron) d’aujourd’hui entreprend sa vie comme une vie d’homme en occultant presque son rôle de procréatrice et plus important encore son rôle de mère. La femme véritable chef d’entreprise de son foyer clou son homme à ce nouveau schéma sociétal sous la menace spécieuse pour celui qui voudrait s’en affranchir de n’être qu’un « sale gros con de machiste arriéré » ou un « véritable musulman». L’homme déjà dévirilisé par le travail de bureau, considéré comme un demi employé de bureau et un demi enfant par sa femme, se meurt lentement, contraint par sa compagne et par la société libérale de consommation d’avancer dans le sens opposé à sa nature et à celui dans lequel il a vu évoluer enfant, son père et les hommes de cette génération précédente. La femme projette sa relation conjugale comme un partenariat socio-économique et comme tout partenariat elle en attend, un rendement. De plus dans son bussines-plan la femme d’aujourd’hui et de demain plus encore tend à mettre en place une interchangeabilité de partenaire, dont le premier cycle commence souvent à la fin de l’éducation des enfants. Toujours moins mère, toujours plus séductrice, parfois à la limite du ridicule habillée en adolescente à 50 ans, la femme prospecte (à l’aide aussi de quelques coups de bistouris et d’un peu de collagène) un nouveau partenaire, qu’elle tentera d’embaucher en contrat intérimaire si il a peu de potentiel, et en CDI si il a un profil à engendrer les KF. Au final cette entreprise de recherche de l’autre se révèle bien évidement aussi probable à résoudre que la quadrature du cercle et se termine bien souvent en clash. A trop demander les uns et les autres se retrouvent souvent seuls. Parce que c’est tellement usant et angoissant de séduire une femme… des soirées et des soirées à tenter de la faire sourire, à être drôle sans passer pour un clown, à faire son cultureux sans paraître chiant, à jouer les responsables sans être rabat joie, à faire le carriériste mais qui sait être cool, à feindre un romantisme auquel on ne croit plus, à jouer les courageux, les forts, les talentueux alors que l’on ne l’est pas plus qu’un autre…. Au bout d’un certain temps, à un certain âge les hommes en ont assez d’inviter les femmes au restaurant pour y subir des entretiens d’embauche, ils sont fatigués de se vendre, d’autant qu’ils savent très bien que les femmes lancent des campagnes de recrutements et qu’elles en pré-sélectionnent un parmis d’autres. Alors ha quoi bon ? La femme rendue exigeante par une société de consommation qui a su la flatter pour mieux la faire consommer, devenue exigeante par les khmers féministes, par le mythe de l’homme idéal véhiculé dans les médias depuis l’enfance, cherche sans trouver un être parfait qui évidement n’existe pas ; elle se morfond alors alternativement dans le rêve et la déprime. Les hommes eux sont découragés par les offres de postes de maris ultra performants, ils ont perdu confiance de part les tonnes d’investissements et de risques qu’il y’a à tenter de séduire une femme actuelle, ils préfèrent renoncer, et errent entre Playstation, chat et images porno sur le net. Tous les deux seuls et malheureux, chacun de leur côté, alors que la finalité du couple finalement, après les feux de l’amour du début, n’est ni plus ni moins que de procréer, pour prolonger sa vie, puis d’être, simplement, deux, ensembles, face à la vie, le plus longtemps, jusqu’à la fin.
Commentaire n°10 posté par Bardamu le 20/02/2007 à 23h04
Eh ben, ce fut long, mais concis tout de même...

Tu as une vision très très négative de tout cela au final, non? Moi, même si je concois que tu ais raison par certains cotés, franchement, je pense que tu exagères quand même.

Heureusement, malgré ma carrière, mon job, etc, j'ai très envie de devenir une mère, une femme (celle d'un seul homme) et d'aimer par un homme qui m'aimera tout simplement. Et aussi pour que l'on fasse des enfants, que l'on crée une famille digne de ce nom.

Bref, je ne pense pas être une femme castratrice, loin de là!
Réponse de Whereistheone, ou Marjorie le 21/02/2007 à 09h28

Présentation

Recherche

Moi / About me

Vous voulez savoir qui je suis?
Want to know a bit more?

Alors allez dans la rubrique "indispensables", vous verrez "qui je suis" et y trouverez l'adresse email pour me contacter

Then go to  "Basics", you'll see more "about me" and will find the email address you can contact me on

Contact

Pour me contacter, rien de plus simple, cliquez sur mon adresse email! à bientôt!
To get in touch, click on my email address! Speak soon!

Email : marjo_solo@yahoo.fr



 

Pour info, il y a actuellement
2
personne(s) sur ce blog

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés